Randonnée pédestre de VAZERAC "cascade de Pontalaman" à MOISSAC Ste Livrade

Tarn ste livrade


Vazerac moissac

RANDONNEE PEDESTRE DE VAZERAC "CASCADE DE PONTALAMAN" A ST LIVRADE

Créé dans le cadre des "chemins en Quercy" de Lalbenque à Moissac. Cette ballade sur ces chemins sans dénivelés importants vous feront découvrir, depuis les coteaux, la rivière Tarn.

Des vues superbes et parfois surprenantes surtout par beau temps.

Point de départ à la cascade de Pontalaman sur le Lamboulas, en direction du moulin de Pontalaman puis suivre le bief du moulin de Pontalaman sur 150m, prendre la première route à droite jusqu'à la D81, prendre à droite et à 150 m tourner à gauche, suivre le chemin jusqu'à la D927, puis prendre à droite. Au lieu-dit le Vignau, aprés le virage prendre à gauche et monter jusqu'au lieu-dit Bazares puis prendre le chemin sur la gauche dans le bois. Sur ce chemein, au passage ce dernier fait un décrochement opposé à la falaise au niveau des ruines du chateau des Mothes, le contournant légèrement en contrebas.200 m plus loin sur le bord de la falaise un beau point de vue s'offre à vous.

Poursuivre jusqu'au Pech petit, plus bas au croisement prendre à droite, quitter le chemin sur la gauche qui monte au Bouysset. Au prochain croissement prendre à gauche puis 500 m plus loin prendre la voie qui monte sur la droite vers la ferme Dardé, 150 m plus haut au virage avant la voie qui pénètre dans le corps de ferme, juste en dessous prendre le chemin à gauche qui longe la vigne.

Longer la vigne et monter dans le bois, au premier croisement de chemin bifurquer sur la gauche, 200 m plus loin vous passez sous un lotissement et au niveau d'une petite construction monter à droite et traverser le lotissement. Descendre jusqu'à la D101E la traverser et emprunter le chemin en face qui monte sous les bois.

Vous arrivez au lieu-dit Fontarabie sur une voie goudronnée prendre vers la gauche. Vous arrivez 100m plus loin à un superbe point de vue. Au bout de cette voie juste avant la dernière propriété sur la droite un sentier descend raide le long de cette dernière.
Suivre celui-ci, au croisement suivant prendre à gauche puis à droite.

Vous arrivez sur « le chemin du milieu » de sainte Livrade. Partir sur la droite jusqu’au centre du bourg.

Télécharger la fiche

Rando pontalaman ste livradeRando pontalaman ste livrade (191.11 Ko)

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/01/2017