2017 02 17 rando Le boulvé circuit de creyssens

Télécharger la fiche => Iti3810cdt460001 pdf pr 6 pays de cahors le boulve circuit de creyssensIti3810cdt460001 pdf pr 6 pays de cahors le boulve circuit de creyssens (576 Ko)

Le Boulvé  CIRCUIT DE CREYSSENS

Durée : 2h30       longueur : 7,5 km           balisage : jaune

“ Départ au coeur d’une vallée fertile, le circuit vous offrira un étonnant contraste de couleurs - entre terres
rouges et calcaires du Quercy Blanc -, puis une vue remarquable sur un large panorama.”

Dos à l’église, traverser la D 28. Poursuivre en face sur 250 m et prendre un chemin à droite. À une
fourche, remonter à droite jusqu’à une maison (Fajole).
1 À celle-ci, tourner à droite pour descendre sur le chemin.
2 Bifurquer à gauche dans le virage à droite. À une intersection de deux chemins, continuer tout
droit. Longer des champs sur 300 m, puis poursuivre sur le sentier qui remonte en sous-bois. Traverser la
D 28 pour s’engager sur le sentier en face. Laisser un chemin à droite et poursuivre jusqu’à la D 28.
3 Prendre à droite la D 28 et, à 50 m, s’engager à droite sur un sentier. Rejoindre la route et poursuivre à droite.
4 150 m avant un carrefour, bifurquer à droite. Descendre en sousbois jusqu’à une route, la prendre à
droite (peu après, découvrir à droite la Fontaine du Théron). Suivre la route jusqu’au poteau en bois et prendre la
direction de la chapelle de Creyssens. Monter à droite quelques marches. Poursuivre sur le sentier de gauche.

en sous-bois. Continuer en descendant jusqu’à la route, la suivre à droite.
5 Au hameau de Creyssens, bifurquer à gauche pour passer devant la chapelle. Traverser le ruisseau
«Saint Matré» et tourner à droite pour le longer. Poursuivre sur ce chemin puis suivre la direction du
lavoir à droite.Iti3810cdt460001 pdf pr 6 pays de cahors le boulve circuit de creyssens
6 Arriver à la D 50 (lavoir), prendre à droite vers le village. Avant la D 28, tourner à gauche,
remonter les ruelles sur la gauche pour rejoindre le point de départ.